U2 A ENREGISTRE UNE CHANSON POUR HAITI

Publié le 18 Janvier 2010

PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Actualité
Écrit par Philippe Rezzonico   
Dimanche, 17 janvier 2010 11:21
Mise à jour le Dimanche, 17 janvier 2010 13:13

Selon The Edge, U2 a enregistré une toute nouvelle chanson qui sera présentée dans le cadre d’un projet lié à Haïti, projet mis sur pied par le rappeur Jay-Z et le réalisateur Swizz Beatz.

 

Le guitariste de U2 a livré le commentaire samedi sur les ondes de RTÉ 2FM, à l’émission radiophonique de l’Irlandais Dave Fanning. The Edge accordait une entrevue à Fanning en provenance de sa résidence.

On peut écouter l’entrevue sur le site de 2FM. Il suffit de cliquer sur « Listen Back » et de s’assurer d’être à la bonne date, dans ce cas, au 16 janvier. L’entrevue avec The Edge s’amorce à la 75e minute et il livre les commentaires sur Haïti à la 104e minute de l’émission.

« Hier soir, on a écrit une chanson…, a dit The Edge, en expliquant la genèse du nouveau titre. Bono a reçu un coup de fil d’un réalisateur, Swizz. Ce réalisateur a beaucoup de succès. Ce dernier et Jay-Z veulent faire quelque chose pour Haïti. Donc, Bono lancé la phrase-clé au bout du fil. Et, la nuit dernière, nous étions ici, nous avons composé une chanson – complétée, enregistrée, et envoyée à ces derniers –. Ça pourrait bien être la prochaine chose que vous allez entendre de nous. »

The Edge a expliqué la genèse de la nouvelle chanson à Dave Fanning sur les ondes de RTÉ 2FM. Photo d’archives Reuters

The Edge a admis que U2 était souvent approché pour des causes caritatives, « mais on tente de s’impliquer dans une poignée de projets qui vont faire une différence, plutôt que toucher à tout. »

Fanning rencontrait The Edge pour discuter du film-documentaire It Might Get Loud (avec Jimmy Page et Jack White) qui est disponible en ligne et qui sera disponible en DVD et d’une éventuelle suite à No Line On the Horizon. Sur ce plan, The Edge n’a pu confirmer si U2 allait lancer un nouveau disque en 2010, de quelle nature, ou pas d’album du tout avant 2011.

« On se pose les mêmes questions, a précisé The Edge. On ne sait toujours pas. On travaille avec du nouveau matériel présentement. Le son est étonnant, mais on ne sait vraiment pas encore ce qu’on va faire avec ça

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article

ema2100 29/01/2010 12:13


Parfois ce monde de mer.. produit une rose,
U2 est une "Magnificient" rose.