Click on your flag to translate
Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 17:06

(Photo : Getty Images)

Il ne fait aucun doute que la tournée à venir à 360° de la formation rock irlandaise U2 est la plus grosse au monde, dans l’immédiat.

Dans une interview accordée à Nui Te Koha sur Triple M, en cours d’année par U2 alors qu’il était sur la route, The Edge avait confié que son groupe était plus fort que jamais et toujours aussi excité à l’idée d’être le meilleur groupe possible en prévision de sa tournée australienne.

"Nous sommes bien trop occupés à écrire la chanson parfaite [et] à essayer de comprendre comment améliorer la tournée pour réfléchir [à l’idée d’abandonner]", de souligner le guitariste.

Cela ne signifie pas que l’on a pas de mauvaises semaines mais [personne] n’envisage de laisser tomber. Tout cela est bien trop excitant. Je veux dire : qu’est-ce que nous pourrions bien faire d’autre ? Je suis totalement inemployable à ce stade. Comme j’aime à le dire : je n’ai jamais eu de vrai boulot, alors autant dire que c’est mort pour moi", de plaisanter notre guitar hero.

Il y a bien eu un membre de U2 qui a dérapé et a failli sombrer dans les excès et c’est Adam Clayton. Sa célèbre frasque en 1993 qui lui a fait manquer le concert de Sydney qu’il ne pouvait jouer étant donné son état d’ébriété fort avancée - c’est d’ailleurs bien la seule fois dans toute sa carrière que le groupe ne jouait pas au complet.

Voici ce qu’Adam avait à dire à propos de son combat contre la drogue : "J’ai essayé toutes les drogues, j’ai tenté tous les alcools, et je suis content de l’avoir fait. mais je suis encore plus content de ne plus avoir à le faire."

U2 a pour l’heure, trois albums sur le métier. Un avec un producteur pop, un autre avec un producteur de dance et enfin The Edge et Bono écrivent un musical sur Spider-Man pour les planches de Broadway.

Le groupe vient également d’annoncer la sortie d’un maxi 45 tours en édition méga limitée pour vendredi. Intitulé Wide Awake in Europe, il comprend les versions live de "Mercy", "Moment of Surrender" et "I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight".

Ce maxi ne sera disponible que dans les boutiques de disques indépendantes lors de la journée des magasins de disques, Record Store Day, qui sera célébrée vendredi 26 novembre aux Etats Unis.

"Nous voulions tous soutenir cette journée”, d’expliquer Adam Clayton. “Mon disquaire local m’a éduqué en me faisant connaître des trucs que je n’aurais peut-être jamais découvert sans lui."

Apparemment, seulement 5.000 exemplaires de cette précieuse galette ont été pressés aussi harcelez votre disquaire indépendant pour qu’il vous le commande.

U2 donnera le coup d’envoi de sa tournée australienne à 360° à l’Etihad Stadium de Melbourne le 1er décembre. Nous avons hâte d’y être !

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Triple M

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55424.html

Par guytou 87 - Publié dans : ACTUALITES
ECRIRE UN PETIT MOT - Voir les 0 commentaires - Communauté : LES FANS DE U2
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés