Stevie Wonder et U2 en tête d'affiche du festival de Glastonbury en juin

Publié le 16 Avril 2010

[ 1

© AFP - Lionel Bonaventure
© AFP - Lionel Bonaventure

Le rappeur américain Snoop Dogg, le groupe de rock irlandais U2 et l'icône de la musique noire-américaine Stevie Wonder seront les têtes d'affiche du festival de Glastonbury, événement musical qui célèbrera en juin son 40ème anniversaire, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Stevie Wonder et U2 participeront pour la première fois au célèbre rendez-vous musical qui se déroulera du 23 au 27 juin dans la ferme Worthy, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre). Le groupe irlandais avait déjà annoncé sa participation en novembre dernier.

Le groupe de rock britannique Muse, qui a déjà joué à Glastonbury en 2004, a obtenu la prestigieuse tranche du samedi soir.

Célèbre festival de rock, Glastonbury avait été l'objet d'une vive polémique lorsque le rappeur américain Jay-Z avait été ajouté au menu des réjouissances en 2008 avec, en plus, une montée sur scène le samedi soir. L'initiative avait finalement été un succès que les organisateurs vont tenter de renouveler avec Snoop Dogg, bien qu'avec un horaire différent.

"Jay-Z a fait du tellement bon boulot, que lorsque nous avons entendu qu'il était possible que Snoop Dogg vienne, nous nous sommes mis à l'oeuvre" pour concrétiser le projet", a expliqué le fondateur du festival, Michael Eavis, au quotidien britannique The Guardian.

"Nous ne jugeons jamais les artistes qui se produisent ici; nous les engageons pour leur talent musical. Nous ne nous intéressons qu'à leur musique et à ce qu'ils vont apporter au festival. Nous ne faisons jamais de compromis à ce sujet", a-t-il ajouté.

L'année dernière, Glastonbury s'est enflammé grâce aux performances de Bruce Springsteen, de Neil Young et de Blur tout juste reformé, alors que le public était sous le choc du décès soudain de Michael Jackson à Los Angeles.

Malgré une météo traditionnellement peu clémente ces dernières années --en 2005 et 2007, le site a été transformé en bain de boue par des pluies torrentielles--, la totalité des billets pour l'édition 2010 a été vendue en moins de 24 heures. Quelque 177.500 personnes sont attendues.

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article