’Spider-Man Turn Off The Dark’ de U2 explose le box office

Publié le 6 Janvier 2012

 

 

U2 aux Q Awards (Pic : PA)

Les géants du rock irlandais U2 ont trinqué au succès de leur tube sur Broadway qui bat tous les records.

Spider-Man Turn Off The Dark a explosé le box office en matière de recettes et de fréquentation la dernière semaine de 2011 - engrangeant quelque 2 941 790 dollars (soit un million 900 000 livres Sterling - NDLT : allez, je vous la fais aussi en euros, 2 302 100) pour neuf performances données.

La moitié de la formation rock irlandaise, à savoir son chanteur leader Bono et son guitariste The Edge, a écrit paroles et musique de ce spectacle, qualifié, jusqu’il y a peu l’an dernier, de plus gros flop de Broadway.

Et Bono de déclarer :

"Pour tous ces problèmes, il y avait de la magie sur scène. Les choses sont devenues chaotiques et bordékiques après le décès de notre producteur Tony Adams.

"Mais les nouvelles de cette semaine nous redonnent du baume au coeur et nous trinquons en l’honneur de Tony, de nos indéfectible cast, troupe et équipes crétaive et de production."

 

 

Ce spectacle a connu bien des déboires avec des débuts tumultueux : accidents chez les acteurs et cascadeurs, problème de financement, retards de production et d’ouverture sans omettre de très mauvaises critiques.

Et The Edge d’enchérir : "Le succès en revient au spectacle, on ne peut laisser tomber un bon super héros. C’est une journée de fierté pour tous ceux qui ont contribué à ce spectacle. Le public de Broadway a voté avec ses pieds." (NDLT : comprendre le public s’est déplacé pour y assister)

Spider-Man Turn Off The Dark a été vu par plus de 700 000 personnes du monde entier (NDLT : et même par un Marseillais membre de la team U2France et son épouse ;-)) - dont 17 375 personnes la semaine dernière au Foxwoods Theatre.

Le précédent record était détenu par Wicked, qui avait engrangé quelque 2 228 235 dollars (un million quatre cent mille livres Sterling - un million 805 400 euros) en janvier 2011.

 

 

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56709.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article