Rattle and hum dans le monde du numérique autour d’une K7 rare de U2

Publié le 12 Décembre 2011

 

Un enregistrement rare de la formation rock irlandaise U2 jouant au Dandelion Market le 11 août 1979, fait l’objet de toutes les convoitises.

Posté sur YouTube par un fan de la première heure, Pete McCluskey, ce clip vaut de l’or non seulement parce qu’il montre les tous premiers balbutiements du single ’Out Of Control’ mais aussi le bavardage d’un Bono adolescent.

"J’ai enregistré tout ça sur ce que l’on appelait à l’époque un ’personal stereo’, mais c’était plutôt un engin de la taille d’un porte mini K7 sous mon manteau", de se rappeler Pete.

Mais ce n’est pas que le Bono plaisantin que veulent entendre les fa,ns de U2 — c’est plus de quarante minutes d’enregistrement de la set de U2 ce samedi-là que possède Pete sur son enregistrement.

Nombre des titres dont ’Cartoon World’ et ’Life On A Distant Planet’, sont de ceux que U2 n’a jamais mis sur vinyle.

Pete ne prévoit pas de sortir sa K7 mais l’an dernier il a vendu le premier single numéroté du groupe à un collectionneur néerlandais pour plus de 1 500 euros.

"J’ai profité pendant quelques décennies d’écoute de ce disque aussi était-il temps qu’un autre fan le possède", confie-t-il.

Pour ceux qui s’intéresseraient aux débuts de U2 et aux autres groupes rivaux de cette époque, dont The Vipers, Atrix, Scare Bleu et The Blades, nous recommandons chaudement le nouveau site suivant

En savoir plus : The Irish Independent

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56659.html

 

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article