Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paul McGuinness prend sa retraite ! / Nouvel album en avril ?

 

La nouvelle du jour ne manquera pas de faire réagir les fans de U2 de longue date, et va sans doute produire un petit tremblement de terre dans l'écosystème plan plan du groupe : le magazine Billboard annonce la 'retraite' de Paul McGuinness en tant que manager de U2 !

Celui qui suit le groupe depuis ses tout débuts, en 1978,  semble sur le point de laisser la main à Guy Oseary, manager de Madonna et patron du label Maverick. Tout ceci pour une simple et bonne raison : l'entreprise Live Nation envisage en effet de racheter Principle, qui s'occupe du management de U2 et est dirigée par McGuinness, et Maverick, qui gère la carrière de Madonna. Ainsi, la branche Artist Nation, en charge du management d'artistes pour Live Nation, compterait dans son catalogue d'environ 200 artistes des pointures comme U2 et Madonna, aux côtés d'autres pointures 'bankables' telles que Rihanna ou Shakira. Certains voient dans ce rapprochement une nouvelle escalade dans la volonté de Live Nation de se poser en géant du secteur, avec à la clé une hausse des prix des billets de concert et des shows attirant toujours plus de spectateurs, au moment où les ventes de CD physiques s'effondrent.

Interrogé par le Times sur le sujet, Paul McGuinness a déclaré : "La norme veut qu'un manager n'envisage sa retraite que lorsque son groupe se sépare, arrête ou meure, mais U2 n'a jamais adhéré aux codes du rock'n'roll. Tandis que j'atteins l'âge musical avancé de 64 ans, j'ai pris la décision de prendre du recul au moment où le groupe attaque un nouveau cycle dans leur carrière extraordinaire. Je suis enchanté que Live Nation, qui est notre partenaire de tournée depuis longtemps avec Arthur Fogel, nous ait rejoints afin de mettre sur pied un nouveau géant du management d'artiste. Je considère depuis longtemps Guy Oseary comme le meilleur manager de sa génération, c'est pourquoi je n'aurais envisager personne d'autre pour reprendre le management quotidien de notre activité. "

Toujours selon Billboard, U2 se préparerait à annoncer son nouvel album pour le mois d'avril 2014 et serait à la recherche de partenaires pour lancer une publicité annonçant ceci lors du Superbowl (le 2 février 2014).

La fin d'une époque, donc, aussi bien pour McGuinness que pour le groupe, mais visiblement le début d'une nouvelle phase de leur carrière. Pour la petite histoire, McGuinness toucherait lors de cette opération la coquette somme de 30 millions de dollars.

Guy Oseary n'a pas souhaité réagir sur ce sujet pour le moment, nous vous tiendrons informés si des informations plus précises se profilent...

 

Source:U2Achtung.com


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 13/11/2013 21:30


Bonsoir Guytou, 


en effet c'est un tremblement de terre, mais il a peut être raison de prendre du recul, il faut suivre a fond ces artistes et cela n'est pas toujours aisé surtout quand le temps vous laisse moins
de souplesse et de réactivité.


Une nouvelle vie s'annonce.


Au faite, mais ce n'est pas pour maintenant, début décembre, je parle du rock Irlandais, et j'ai fait un clin d'oeil  au groupe.


bonne soirée


@mitié

guytou 87 14/11/2013 17:57



Bonjour Covix,


Effectivement cela va faire du changement pour le groupe mais il faut espérer que se sera positif dans le futur!!


Pour ce qui est de leur futur album il est prévut pour avril 2014 si cela ne change pas d'ici là 


Bonne fin de soirée à toi