Pas de U2 près de chez vous

Publié le 29 Mai 2010

U2 en spectacle à Washington, DC, le 29 septembre dernier

Les admirateurs de U2 ne verront pas le groupe irlandais se produire à l'Hippodrome de Montréal comme prévu en juillet. Les deux spectacles qu'il devait y donner ont été annulés.

Le chanteur Bono a subi une intervention chirurgicale la semaine dernière, ce qui force le groupe à remettre les 16 spectacles de sa tournée nord-américaine. Celle-ci devait commencer le 3 juin à Salt Lake City et prendre fin au Meadowlands Stadium, au New Jersey, le 19 juillet.

Bono a quitté mardi l'hôpital universitaire Ludwig-Maximilians, à Munich, en Allemagne, où il a été opéré vendredi. Ses médecins lui ont recommandé de se reposer pendant au moins huit semaines.Selon le gérant du groupe, Paul McGuinness, le chanteur de 50 ans s'en veut à cause des changements apportés à la tournée.

Le promoteur de la tournée U2360o, Live Nation, a affirmé que tous les concerts seront reprogrammés en 2011.

Les retombées d'une annulation

Le groupe U2 devait donner deux concerts dans un stade temporaire construit spécialement pour l'occasion à l'Hippodrome de Montréal. Ce stade aurait eu une capacité de 80 000 places. Depuis deux semaines, des travailleurs s'affairaient à monter les gradins sur le site de l'Hippodrome. Environ 25 % du travail était effectué. Aussitôt l'annulation des spectacles des 16 et 17 juillet confirmée, le démontage a commencé.

L'aménagement du site extérieur de l'Hippodrome exigeait des investissements majeurs pour accueillir l'impressionnante tournée U2360o. Le groupe irlandais s'était engagé à payer 4 millions de dollars. Il est trop tôt pour dire combien d'argent a été perdu et qui paiera la note.

L'annulation des deux spectacles que le groupe irlandais devait donner à Montréal entraîne des pertes d'emplois. On prévoyait que 1700 personnes allaient travailler sur le site les soirs de spectacles.

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article