Montage de 4 heures des concerts des 25 ans du Hall of Fame pour la télévision

Publié le 3 Décembre 2009


Bono et Adam Clayton de U2 sur scène lors du concert donné au Madison Square Garden pour le 25e anniversaire du Rock & Roll Hall of Fame, le 30 octobre 2009 à New York. (29 octobre 2009 - Photo : Stephen Lovekin/Getty Images Amérique du nord)

Neuf heures et demi de concert par les Dieux de la scène résumées à quatre heures et six minutes et diffusées en nonstop sur HBO dès 20 heures, le week-end dernier.

Ce concert pour le 25e anniversaire du Rock and Roll Hall of Fame est tellement gigantesque que ses vedettes invitées incluaient Mick Jagger, Billy Joel et Smokey Robinson. Les programmateurs avaient prévu que ce concert caritatif permettrait de récolter quelque 5 millions de dollars pour pouvoir conserver le Hall of Fame de Cleveland.

Aucun des producteurs ne saurait dire qui a eu la première idée pour ce spectacle filmé les 29 et 30 octobre au Madison Square Garden de New York. Ce groupe comprenant le fondateur du magazine Rolling Stone, Jann Wenner ; Joel Peresman, PDG de la fondation du Rock and Roll Hall of Fame ; Tom Hanks et Gary Goetzman, dont la société Playtone Co. a une longue histoire avec HBO, puisqu’elle a produit entre autre Big Love, Band of Brothers et les miniséries de John Adams.

Hanks a donné le coup d’envoi de ce spectacle légendaire, qualifiant sa musique de "the soundtrack of our lives" (la bande sonore de nos existences).

[...]

Parmi les nombreuses performances toutes plus exceptionnelles les unes que les autres on retiendra : CSN et Jackson Browne pour "The Pretender" ; Smokey et Stevie pour "The Tracks of My Tears" ; Annie Lennox et Aretha pour "Chain of Fools" ; Metallica et Lou Reed pour "Sweet Jane" puis avec Ray Davies pour "All Day and All of the Night" ; U2 pour "Because the Night" avec Bruce et Patti Smith ; et les deux performances que plusieurs des organisateurs considèrent comme le clou de la soirée : Springsteen et Sam Moore (âgé de 79 ans) pour "Soul Man" et U2 pour "Gimme Shelter" avec Fergie et Will.i.am en duo au chant avant l’arrivée de Jagger pour en faire un trio.

[...]

Ce concert est également disponible à la demande et sera rediffusé à 2 h 15 le 16 décembre, à 11 h 30 le 20 ; à 22 h 15 le 24 et à11 h 59 le 28.

Par ailleurs, le réseau le diffusera également en 2 parties la 1ère à 21 heures le 3 décembre, à 23 heures le 8 et le 12 à 18 heures. La seconde partie sera diffusée aux mêmes horaires les 4, 9 et 13 décembre. HBO2 a aménagé les mêmes horaires de rediffusion.

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article