McGuinness parle du nouvel album de U2

Publié le 10 Août 2010

Un nouvelle album de U2 pourrait potentiellement sortir d’ici à la fin de l’année.

C’est le genre d’infos qui ferait vraisemblablement se frotter les mains des pontes chez Universal Music en chœur. Et cela a été confirmé à Hot Press par le manager de U2, Paul McGuinness.

"J’espère qu’il y aura un nouvel album très bientôt", a indiqué Paul à Olaf Tyaransen.

Interrogé sur ce que l’on pouvait comprendre par "très bientôt", la perspective d’un album aux environs de Noël a été révélée.

"Si j’étais méga optimiste, je dirais avant la fin de l’année", a-t-il déclaré en riant.

Le groupe a déjà discuté de son travail en cours sous le titre temporaire de Songs Of Ascent, et un grand nombre de matériel enregistré avant que les projets de l’année ne soient totalement bouleversés en raison de la grave blessure au dos de Bono nécessitant une intervention neurochirurgicale des plus délicates. Les fans peuvent y croire en se disant que les activités de tournée de U2 pour l’heure devraient arriver à terme (NDLT : pour 2010) au début du mois d’octobre – ouvrant sur la possibilité que la phase final de création d’un album pourrait prendre le relai le mois suivant. (NDLT : attention, à ce qui se dit là, parce qu’il et également "fortement" question d’une tournée Down Under à la fin 2010, début 2011... ne mettons pas la charrue avant les bœufs !)

"Pour l’heure, il y a un mélange de matériels disponible", de dévoiler Paul McGuinness. "Une partie de ces matériels a été enregistrée. Une partie s’appelle Songs Of Ascent, puis il ya ce qui a été fait pour Spiderman et enfin des nouveaux trucs. Je veux dire que Bono est toujours quelque peu sur optimiste à ces occasions, mais je l’ai entendu dire à un journaliste italien qu’il avait quatre albums de prêts. Ca n’est pas tout à fait ça ! Mais c’est bien ce qu’il disait [rires]."

Une partie considérable de matériel était prête d’être achevée au printemps.

"Il ya avait déjà beaucoup de matériels forts dans la boite en début d’année", de confirmer Niall Stokes, rédac chef de Hot Press. "Ils ont joué pour la première fois ’Glastonbury’ l’autre soir à Turin, qui est vraiment une très belle chanson, et un single potentiel. Il y a également eu ’North Star’ jouée en acoustique – c’est un classique chez U2 qui a une résonnance fantastique. Et il y a bien plus de trucs géniaux d’où ils viennent."

Bono a réussi ce concert haut la main, encourageant encore plus avant la spéculation que la machine volante U2 est complètement de retour sur les rails.

"Le spectacle s’est extrêmement bien passé", de souligner Paul McGuinness immédiatement après le concert depuis un van de police. "C’était vraiment superbe. Pas de faiblesse, pas d’erreurs physiques. Et j’ai trouvé qu’il avait particulièrement bien chanté. La production a parfaitement fonctionné. C’était en quelque sorte une soirée parfaite, vraiment."

Alors les affaires reprennent pour U2 ?

"Oui... nous sommes énormément soulagés."

En savoir plus : Hotpress

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54630.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article