Les Tony Awards snobent Spider-man

Publié le 2 Mai 2012

 

 

Si Bono et The Edge ont pris l'habitude d'accumuler les récompenses avec le groupe U2, il n'en est pas de même avec la comédie musicale Spider-man, dont ils ont composé les paroles et la musique.

Les nominations aux Tony Awards, l’équivalent des Oscars pour le Théâtre américain, constituent en effet une grosse déception pour toute l'équipe de la comédie musicale. Spider-man ne fait l'objet que de deux nominations mineures : une pour les costumes et une pour les décors.

Ces nominations étaient pourtant attendues avec impatience puisque Spider-man n'avait pas pu être en compétition l’année dernière en raison des reports successifs de la Première du spectacle. De leur coté, les producteurs comptaient sur les Tony Awards pour valider le succès public de Spider-man après les critiques peu enthousiastes des professionnels New-Yorkais. Bono et The Edge pour leur part auraient certainement apprécié d'être nominés pour la meilleure orchestration ou la meilleure musique. Quant à Julie Taymor, la directrice artistique évincée du spectacle, elle espérait bien une nomination pour gagner des points dans le conflit qui l’oppose maintenant à la production.

Mais finalement ces nominations décevantes confirment que malgré ce qu'espéraient ses producteurs, Spider-man reste boudée par les professionnels du spectacle en dépit de son indéniable succès public.

Face aux journalistes qui recommencent à faire des gorges chaudes en rappelant que Spider-man est quand même la comédie musicale la plus chère de tous les temps, Rick Miramontez, le porte parole du spectacle a déclaré : « Même sans nomination pour la meilleure comédie musicale, nous pouvons vous assurer que le public de cette semaine appréciera le show tout autant que celui de la semaine dernière ».


La liste complète des nominations ici :
Tony nominations 2012: The complete listLos Angeles Times :

 

source:U2Achtung.com

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article