Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le transcript de l’entretien de The Edge avec U2.com

 par Corinne/Dead

 

Auteur : Corinne/Dead

Voici la traduction intégrale de ce que The Edge a déclaré hier sur U2.com à propos du report de la tournée, de Bono, bien entendu, et du nouveau matériel auquel travaille U2. Retrouvez, en fin de traduction, le clip de cet entretien. Enjoy !

"Je suis dans la belle ville ensoleillée de New York et jusqu’il y a quelques jours, je me préparais pour la reprise de la tournée. Quand soudain, j’ai appris que notre leader sans peur et sans reproche s’était sérieusement blessé au dos et qu’il se rendait à l’hôpital de Munich. Aussi, je suis toujours à New York, mes valises sont à moitié prêtes et malheureusement, j’ai appris aujourd’hui qu’il ne sera pas en mesure de faire quoi que ce soit de physique avant huit semaines ce qui fait s’écrouler la première partie de cette tournée.

Je me suis entretenu avec Bono, immédiatement, quelques heures après son réveil après l’opération, il ne se souvenait pas de notre conversation ce qui est bien dommage car il m’avait promis sa voiture, des tableaux de valeur mais il prétend ne pas se souvenir de cette conversation.

Le lendemain, nous avons réussi à l’avoir au téléphone et il avait complètement retrouvé ses esprits. Il avait l’air très bien qu’il était à l’évidence en état de choc en raison des implications de sa blessure.

Ca nous a fait du bien de l’entendre, redevenu lui-même, et nous avons longuement parlé de ce que cela signifiait et ce qu’il affronte maintenant.

Il était dans un programme de préparation assez intense pour la tournée et il s’est blessé sans se rendre compte que ça aurait pu être pire, mais heureusement à un moment donné, il s’est rendu compte que c’était grave et je pense que ça a été quand il a vu qu’il ne pouvait plus marcher et qu’il devait en fait se rendre chez le docteur et Dieu merci il l’a fait, car au moment où ils sont arrivés à l’hôpital, l’IRM lui a fait comprendre combien il était sérieusement blessé et que s’il ne faisait rien pour y remédier, ça pourrait être très sérieux et permanent.

Aussi, ça a été un soulagement pour nous d’entendre qu’il avait été opéré. Il était tellement content de partir pour la tournée, ce n’est pas quelqu’un qui regarde en arrière ni qui prend en compte les limites physiques, tous ces trucs sont secondaires pour lui, ce qui compte c’est aller de l’avant à grande vitesse. Je plaisantais en disant que c’était là probablement le plus grand repose qu’il aura jamais eu depuis des décennies !

Mais l’autre truc dont nous devons nous assurer est qu’il suive les instructions du docteur et suive le programme de rééducation. Car une fois encore, le connaissant comme je le connais, il voudra probablement prendre des raccourcis au lieu d’être raisonnable.

Mais, réellement d’après ce que j’ai compris, il est très important qu’il suive ce programme de manière méthodique aussi nous serons là pour l’enchaîner si besoin est.

Mais nous voulons mettre l’accent que cela ne signifie pas une annulation de cette tournée mais un report et que nous serons de retour aussitôt que possible. Nous serons de retour et ce sera encore plus grand et meilleur que jamais. Et vous savez, d’une manière bizarre, c’est probablement bien que cela soit devenu évident avant que nous ayons commencé plutôt que ça arrive au beau milieu de la tournée.

Aussi de manière philosophique, nous pensons que d’une certaine façon c’est positif que cette sorte de chose soit arrivée maintenant. Je pense que durant l’été, nous ferons une pré-production quelque part en Europe pour ouvrir la tournée à Turin. Nous avons beaucoup bossé sur de nouvelles chansons, aussi je suis déjà de nouveau au travail sur le songwriting et des morceaux pour le prochain enregistrement de U2.

Nous avons l’intention de jouer certaines des nouvelles chansons en live, ce qui est d’ailleurs quelque chose que nous avions toujours prévu de faire mais jamais fait pour diverses raisons. Aussi sommes nous très excités à l’idée de jouer en live quelques uns de ces nouveaux airs face au public de U2. Cela nous donnera un énorme aperçu de comment cela marche, s’il faut changer des choses ou modifier des arrangements, le tempo ou quoi que ce soit.

Aussi, c’est l’approbation alternative pour un air que d’être jouer en live, nous allons bénéficier du fait de les jouer avant de les enregistrer ce qui va être génial.

Lorsque nous reviendrons, et nous reviendrons, sur la scène nous serons au meilleur de notre forme et impatients de partir. C’est ce sur quoi nous nous concentrons à présent."

 

En savoir plus : u2.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54196.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article