Le site de la tour U2 racheté...

Publié le 26 Novembre 2011

 

 

par Neil Callanan

La National Asset Management Agency d’Irlande a repris le site du projet connu sous le nom de U2 Tower après avoir trouvé un arrangement avec l’organisme public Dublin Docklands Development Authority.

Dans le cadre de cet accord, NAMA accepte d’annuler la garantie d’un prêt lié aux 413 millions d’euros pour l’achat d’un site différent, a déclaré NAMA dans un communiqué.

Le projet de construction d’un gratte-ciel par l’architecte Norman Foster par la formation de rock irlandaise U2 et ses partenaires était en suspens depuis 2008 après que le marché de l’immobilier irlandais se soit écroulé. Depuis cette même année, les prix de l’immobilier à Dublin ont dégringolé de 90 % selon le courtier immobilier Savills Plc.

Cette tour aurait dû être érigée par les membres du groupe et les promoteurs Paddy McKillen, actionnaire de l’hôtel de luxe Claridge, et Sean Mulryan de Ballymore Properties, l’un des propriétaires principales à Londres des docklands. Les négociations sur ce projet avaient été suspendues en 2008 par DDDA pour douze mois. Le marché immobilier a poursuivi sa chute vertigineuse et le projet d’une tour de 120 mètres qui devait abriter en son dernier étage le nouveau studio d’enregistrement de U2 a été ajourné.

[...]

Les termes de la garantie de prêt entre NAMA et DDDA sont confidentiels, précise le communiqué de NAMA.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Bloomberg

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56638.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article