Le manager de U2 attaque Google pour son opposition aux lois SOPA/PIPA

Publié le 3 Février 2012

Le manager de U2, Paul McGuinness s’en est pris à Google pour la position de la compagnie contre la proposition de loi SOPA/PIPA visant à diminuer le pirate en ligne.

Par RTT Staff Writer

Dans une déclaration à la récente conférence du MIDEM en France, Paul McGuinness a soutenu qu’il est dans l’intérêt du géant du web de commencer à défendre ces lois.

« Je suis étonné de voir que Google n’a pas fait le bon choix. Quand les gens vont sur Google pour trouver la musique de U2 ou de PJ Harvey (NDLT : dont McGuinness est le manager) c’est une liste de possibilités illégales qui apparaît pour se procurer leur musique. Ils n’ont rien fait de significatif pour décourager ça  », déclara McGuinness.

« Pourquoi n’essaient-ils pas d’envisager le futur d’une manière plus généreuse ?  » continua-t-il. « Finalement c’est dans leur intérêt que le flux de contenu puisse se poursuivre. Et cela n’arrivera pas à moins qu’il faille payer pour. Je ne pense pas que nous puissions compter sur les politiciens, qui craignent de devenir impopulaires en accomplissant cela, sans une certaine bonne volonté et générosité de la part de la zone technologique.  »

Pour leur part dans la contestation, Google a aidé les utilisateurs à trouver les pétitions en ligne appelant à la dissolution des lois proposées.

 

 

 

source: u2france.com

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article