Le cast de Glee verse 100 % des recettes de sa reprise de ’Do They Know It’s Christmas ?’

Publié le 15 Décembre 2011

 

 




Bien que le cast de Glee aient repris le titre de 1984, "Do They Know It’s Christmas ?", ses interprètes souhaitent conserver intact le but original de ce morceau — récolter des fonds et attirer l’attention sur les pays confrontés à la misère et à la famine, rapporte FOXToledo.com.

Les fondateurs du Band Aid Charity Trust, une ONG qui défend la lutte contre la famine dans les pays en voie de développement, ont composé cette chanson il y a de cela 27 ans pour soutenir cette noble cause. Glee a décidé de s’engager dans cette même mission en enregistrant sa propre version et en versant l’intégralité de ses recettes à une oeuvre de bienfaisance.

"Les répercussions de cette petite chanson continuent 26 ans après que Midge Ure et moi-même l’ayons écrite", de déclarer Bob Geldof, co-fondateur du Band Aid, selon Hollywood.com. "Il ne saurait y avoir meilleure période qu’aujourd’hui pour que Glee et son large public international de jeunes la réintroduise à un nouveau creuset, qui n’a probablement pas conscience de la grande tragédie qui s’abat sur les pauvres et les mourants en Somalie en raison de la sécheresse et d’une guerre civile dure et inutile."

Le single de Noël du cast de Glee perpétue la tradition de longue date qui inspire les personnes à faire des dons ou à montrer leur générosité.





"Cette chanson a réellement bouleversé ma vie, en quelque sorte", de confier Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, à FOXToledo.com. "Tout ce que je fais, aujourd’hui, de ONE à (RED), tout cela a commencé avec cette petite chanson."

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56665.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article