LE BIOPIC SUR U2

Publié le 7 Janvier 2010

Le biopic est le genre de film facile, qui plait à tout le monde, tout en rendant hommage à une star disparue... ou pas. En l'occurrence, Bono serait à classer dans le rayon des légendes vivantes puisqu'un film pourrait bientôt voir le jour sur sa prime jeunesse.

Il ne s'agit donc pas de rendre un hommage fulgurant à la carrière du célèbre pop-singer irlandais, mais plus d'une comédie sur la jalousie de l'un de ses petits camarades de classe qui avait lui aussi un groupe de rock mais qui a dû vivre dans l'ombre du célèbre U2, au point d'en avoir des envies de meurtre. D'où le titre du roman qui a inspiré les scénaristes : Killing Bono !

C'est donc son histoire à lui, le fameux camarade de classe nommé Neil McCormick, que nous suivrons. Et pour interpréter son personnage, c'est le beau Ben Barnes qui s'y colle (a découvrir très bientôt dans la peau de Dorian Gray!).

Pour l'anecdote, sachez que Neil et Bono sont en vérité de très bons amis, le chanteur a même écrit l'avant propos du roman de l'auteur... On est donc bien dans une comédie ! Par contre, on ne sait pas encore si Bono et son groupe s'occuperont de la BO (ce qui ne serait pas étonnant) ni même s'ils feront une apparition dans le film (ce qui serait pour le coup plus étonnant...) mais le tournage commence la semaine prochaine...

En attendant on vous met dans les oreilles un des meilleurs tubes de U2

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article