Click on your flag to translate
Lundi 12 juillet 2010 1 12 /07 /Juil /2010 17:13

 par Corinne/Dead

Le promoteur du groupe irlandais assure qu’il ne modifiera pas la date de son concert à l’Estadio de la Cartuja

Des que la première personne a fait le parallèle, la rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. La formation rock irlandaise U2 a prévu de jouer à l’Estadio de la Cartuja le 29 septembre, le jour même retenu par les syndicats pour une grève générale qui pourrait se faire écho dans le reste des pays de l’Union Européenne.

Le lendemain de cette annonce par les syndicats contre la réforme du travail, Diario de Sevilla est entré en contact avec Live Nation, le promoteur de la tournée à 360º dans sa version espagnole, qui n’a voulu se prononcer sur cet appel "trop récent". Des sources de la Sociedad Estadio Olímpico consultées par ce journal confirment que l’on "continue de chercher des précisions pour le 29 septembre", bien que personne ne veuille reconnaître avec "quelque inquiétude comme tout le monde".

Quoi qu’il en soit, la décision de changer la date du concert appartient exclusivement au promoteur, en fonction, bien entendu, de la disponibilité du stade. "En principe, jouer ce concert deux ou trois jours plus tard de devrait pas poser de problème", dit-on à l’intérieur de la Cartuja. Mais, "il n’y a aucun changement pour l’instant", insiste Live Nation, dont le siège est à Barcelone.

Depuis cette ville et de bien d’autres devraient venir à Séville un très grand nombre de fans du groupe vétéran irlandais. Le chanteur de U2, grièvement blessé au dos en mai dernier, a confirmé qu’il assurerait les dates européennes dès le 9 août - coup d’envoi de la devenue première partie de la tournée mondiale de U2, mais le promoteur se verra contraint de choisir entre le maintien de la date - en espérant que cette grève n’affecte pas la logistique d’un concert de cette magnitude - ou son changement, une mesure qui pourrait affecter les spectateurs à l’extérieur de la ville. "Rien de nouveau", répète-t-on chez Live Nation.

En savoir plus : Diario de Sevilla

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54410.html

Par guytou 87 - Publié dans : U2 ACTUALITEES
ECRIRE UN PETIT MOT - Voir les 0 commentaires - Communauté : u2: la bande a Bono
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés