Jay-Z déclare avoir inspiré Bono dans sa quête de la perfection

Publié le 1 Janvier 2012

 

 

Dans son autobiographie, le rappeur Jay-Z révèle son improbable amitié avec Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 et raconte comment il a "inspiré" le rockeur de Ballymun, selon ce que rapporte the Independent.

Dans son livre, ’Decoded’ (Décodé), Jay-Z écrit qu’un journaliste l’a interrogé sur l’album à venir de U2, ’No Line on the Horizon’.

"J’ai dit un truc sur le genre de pression que devait subir un tel groupe pour simplement parvenir à ses propres standards", confie-t-il.

"Plus tard, Bono m’a dit que ce que je lui avais dit l’avait vraiment touché. En fait, ça l’avait un petit peu rendu nerveux.

"Il a décidé de retourner en studio, même si l’album était déjà prêt, et de continuer à le retravailler jusqu’à ce qu’il trouve qu’il soit aussi bon que possible.

"Je n’essayais vraiment pas de le rendre nerveux en lui disant cela — et j’ai été surpris de découvrir qu’à ce stade de sa carrière il était toujours anxieux à propos de son travail.

"Je pensais simplement exprimer ma sympathie. Le voici, Bono, star, maître musicien, diplomate international, philanthrope, tout ça."

 

 

Les deux musiciens sont devenus amis, il y a quelques années de cela après avoir passé une soirée ensemble avec le producteur de légende Quincy Jones dans la cave à cigares d’un bar de Londres.

"J’ai passé la majeure partie de la soirée à interroger Quincy sur ’Thriller,’ le plus grand album de tous les temps", explique Jay-Z dans son ouvrage.

"Bono rayonnait et riait tout le temps. je l’ai tout de suite apprécié. Bien sûr, je savais qui il était en tant que musicien, philanthrope et défenseur des droits de l’homme.

"Je connais les tubes de U2 comme n’importe qui sur cette planète, mais je n’étais totalement pas préparé à cette authentique, humble et ouverte personne qu’il est.

"Bono possède une âme tellement pure et une énergie tellement positive — ses yeux s’illuminent littéralement et dansent quand il est excité. Il fait partie de ces personnes qui semblent toujours avoir faim — de nouvelles informations et experiences, et ensuite impatiemment généreux de partager ces choses qui le consument."

 

 

Et Jay-Z d’ajouter : "Nous en sommes venus à échanger des histoires sur la pression que nous ressentions, même à ce stade de notre vie."

L’amitié entre Jay-Z et Bono dure et a même abouti à ce qu’ils travaillent ensemble.

"Des années plus tard, nous avons investi dans un restaurant à New York, le Spotted Pig dans Greenwich Village."

En 2010, Bono et Jay-Z ont collaboré à la chanson ’Stranded’ pour rassembler des fonds au profit des victimes du tremblement de terre en Haiti.



 

 

 

                                                                                                                        Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56703.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article