Exclusif : Bono écrit-il la musique de ’Brave’ ?

Publié le 2 Juillet 2010

Exclusif : Bono écrit-il la musique de ’Brave’ ?

 par Corinne/Dead

 

 

Bono lors de l’édition 2009 du Festival du film de Tribeca. Photo : David Shankbone/Wikimedia Commons.

De nouvelles informations suggèrent que Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 écrirait de la musique — possiblement une chanson originale — pour un futur long métrage de Pixar, vraisemblablement Brave (dans les salles le 15 juin 2012).

Bono travaille peut-être avec The Edge, légendaire guitariste de U2, avec lequel il a collaboré par le passé sur des projets non liés à U2 dans sa totalité (NDLT : The Hands That Built America pour Gangs of New York et tout dernièrement l’adaptation sur les planches de Spider-Man : Turn Off The Dark).

Bien entendu, je ne débattrai pas des sources à l’origine de cette histoire, car elle est bien loin d’être confirmée. Mais, à ce stade, elle semble raisonnablement solide.

Il y a quelque temps, une ou deux personnes de chez Pixar ont laissé échapper sur Twitter que Bono s’était rendu dans le studio d’Emeryville. J’avoue ne pas y avoir prêté plus d’attention que cela à l’époque, aussi je ne me souviens plus de quand cela s’est vraiment passé. Je suis sûr que ce devait être au cours de l’année dernière.

A présent, l’on ne retrouve plus ces tweets, aussi si vous vous rappelez de quand cela était — quel mois — merci de me le faire savoir.

En février, l’ancien directeur financier de Pixar, Ali Rowghani, qui à l’époque quittait le studio pour devenir directeur financier de Twitter, avait tweeté au sujet de la visite de Bono sous le titre de mon "Pixar memory #5" (NDLT : mon souvenir Pixar n°5).

Votre humble serveur est un méga fan de U2. La tournée à 360° est passée par Toronto en septembre dernier et j’ai été littéralement soufflé par ce spectacle — aujourd’hui, c’est l’un des plus gros artistes de la planète. J’ai été très déçu le mois dernier que la partie nord américaine de la tournée avait été reportée à 20111 en raison d’une grave blessure au dos de Bono (hernie discale).

Alors que dites-vous de cette histoire de Bono/U2 faisant une chanson pour un film de Pixar ? "Beautiful Day" ? Ou vous sentirez-vous "Stuck in a Moment You Can’t Get Out Of" ?

En savoir plus : Pixarblog

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54390.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article

ema2100 02/07/2010 18:54


Salut,
Des morceaux inédits en préparation !!!
bonnes nouvelles .
bon week end .
ema2100.