De nouveaux records d’affluence battus par U2 le week-end dernier

Publié le 25 Août 2010

Les deux concerts donnés à l’Olympic Stadium vendredi et samedi soir par le méga groupe de rock irlandais U2 ont attiré chacun un public de 53.000 personnes pour cette venue, et se faisant ont établi un nouveau record d’affluence pour la Finlande.

Ces deux concerts se sont bien déroulé au bout du compte, bien que celui de mercredi ait été retardé de plus d’une demi-heure en raison de problèmes techniques avec le gigantesque écran vidéo de la scénographie à 360°... et samedi la pluie a menacé d’interrompre le concert. Heureusement, le temps menaçant s’est mis en mode pause quasi jusqu’à la fin de ce concert.

En plus de battre les records d’affluence, ces concerts étaient exceptionnellement audibles dans des parties fort éloignées de la ville, peut-être en raison des conditions calmes et de la très haute scène utilisée pour cette performance "en rond" pour ce qui est connu sous le nom de tournée à 360°.

Des personnes situées aussi loin que Laajasalo à l’est d’Helsinki et à Viikki, au nord, pouvaient entendre les sons émanant du stade.

En savoir plus : Helsingin Sanomat

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54812.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article