Comment U2 a presque balancé à la poubelle l’un de ses plus gros succès ?

Publié le 8 Avril 2010

par Corinne/Dead

 

Lors que la formation rock irlandaise U2 a sorti With Or Without You, en 1987 c’est devenu son tout premier tube de tous les temps aux Etats Unis et celui qui a été le second à être le plus repris (après I Still Haven’t Found What I’m Looking For). Mais ce morceau a failli ne jamais voir le jour.

The Edge le guitariste de U2 a révélé que cette chanson, qu’il trouvait "horrible" ne doit son existence qu’à son ami et collègue musicien Gavin Friday qui l’avait entendu bidouiller sur une nouvelle guitare.

Dans un nouveau documentaire consacré à Gavin Friday, The Edge confie : "Nous travaillions sur l’album The Joshua Tree album et nous avions beaucoup de difficultés avec une chanson. Elle ne se faisait pas. Je venais à peine de recevoir une nouvelle guitare, l’Infinite Guitar, et je me trouvais là à jouer sur cette guitare, inconscient du fait que les autres se trouvaient dans la pièce voisine à écouter une ébauche de With Or Without You.

"Je pense que seules la basse et la batterie figuraient dessus. Gavin et Bono ont entendu la guitare dont je jouais et Gavin a dit : ’C’est quoi ça ? C’est ça !’"

Cette guitare qui a sauvé With or Without You était un prototype et sa construction était tellement précaire que, selon The Edge : "Un câble mal placé et on aurait eu droit à un vilain court jus. Cet engin ne respectait absolument pas les règles les plus élémentaires de sécurité."

En savoir plus : sky.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article53974.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article