Collaborer sur un collage inspiré d’Achtung Baby par U2 pour gagner une voiture Trabant stylisée

Publié le 7 Décembre 2011

 
 

Aujourd’hui, faire Achtung Baby est notre raison d’exister. Bono [From The Sky Down, un film documentaire de Davis Guggenheim sur le making of d’Achtung Baby]

Au début des années 1990, le groupe U2 avait stupéfié les critiques en ré-imaginant complètement leur univers musical avec l’album Achtung Baby. 20 ans après, le groupe s’est replongé dans les archives pour permettre au public de redécouvrir une mine de trésors insoupçonnés : chansons et collaborations inédites, remix jusqu’ici oubliés, B-sides cultes. En plus de ces titres auxquels le public n’a jusqu’ici jamais eu accès, la nouvelle édition d’Achtung Baby contient des enregistrements live, des vidéos, des hits du dance-floor, ainsi que des contributions de chanteurs invités d’exception.

Achtung Baby est la fusion d’une multitude d’idées et de styles qui sont chacun représentés dans la mosaïque d’images qui compose la couverture du CD. Les photos qui s’y trouvent symbolisent l’esprit de l’album, les années 90 et les transformations qui déferlent sur l’Europe après la chute du mur de Berlin. Pour marquer le 20ème anniversaire de l’album, l’équipe de U2, le designer Shaughn McGrath et le photographe Anton Corbijn (auteur de la composition originale), invitent les jeunes photographes et artistes à leur envoyer leurs créations qui reflètent l’environnement socio-politico-culturel d’aujourd’hui. Les oeuvres, qui peuvent être une photographie, une peinture, un dessin ou un graphisme, doivent rester fidèles aux thématiques de la composition originale : si Achtung Baby sortait aujourd’hui, quelles images orneraient la jaquette ?

Choix de l’organisateur Shaughn NcGrath, designer officiel de U2 et Anton Corbijn, photographe auteur de la composition originale, sélectionneront 15 candidats dont les images seront réunies en une composition et présentées sur U2.com. Les gagnants obtiendront ainsi une reconnaissance et une visibilité globale. Le travail de chaque gagnant sera promu individuellement sur les réseaux sociaux de U2. De plus, chacun des gagnants recevra :

Un appareil photo numérique Une copie imprimée de la composition finale L’édition deluxe de l’album Choix du public L’image qui recueillera le plus de votes sera présentée sur les réseaux sociaux de U2 et le site U2.com. De plus, l’artiste recevra :

Un appareil photo numérique SLR Une copie imprimée de la composition finale L’édition deluxe de l’album

Parmi ces 16 artistes, Shaughn McGrath et Anton Corbijn sélectionneront un grand gagnant qui recevra une voiture originale de la marque Trabant (fameuse marque de l’Allemagne de l’Est), stylisée à la manière Achtung Baby !

Participer Participez avant le : 23 janvier 2012 Votez : 24 janvier 2012 - 30 janvier 2012 Annonce du gagnant : 20 février 2012

Cliquer sur ’Commencer’ pour lire les conditions de participation et nous envoyer votre création.

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56652.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article