Bono va bien, merci, pas la tournée de U2

Publié le 28 Mai 2010

 

U2, Bono Alexandra Wyman/Getty Images for Thelonious Monk Institute

Pour la plupart des chanteurs, la tournée est leur moment préféré, par contre, quand on vient de se faire opérer de la colonne vertébrale, c'est une autre affaire.

Bono vient d'être autorisé à quitter l'hôpital de Munich où il s'est fait opérer du dos la semaine dernière. Il doit observer une période de convalescence de un à deux mois.

La conséquence immédiate, et qui ne surprendra personne, est le report de la tournée de U2 aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Quant à la santé de Bono…

"Bono souffrait d'une importante compression du nerf sciatique", a déclaré le Dr Hans-Wilhelm Muller-Wohlfahrt. "A la lecture de son IRM, j'ai compris qu'il y avait une déchirure du ligament et une hernie discale, et qu'un simple traitement ne suffirait pas."

Bono (de son vrai nom Paul Hewson) a donc été opéré à l'hôpital de l'université Ludwig Maximilians de Munich par le professeur Jeorg Tonn.

Tonn a déclaré que Bono, 50 ans, avait souffert d'une maladie soudaine sur scène, et a précisé que le rockeur "souffrait énormément d'une paralysie partielle d'une partie de la jambe". Des fragments de son hernie discale avaient atteint son canal vertébral et il fallait les retirer.

"L'opération était le seul traitement possible pour une guérison totale et éviter une future paralysie", a précisé Tonn. "Bono va à présent beaucoup mieux, et a recouvré toute sa motricité. Le prognostic est excellent, mais pour obtenir un résultat viable, il a besoin d'une période de rééducation."

En d'autres termes, pas de tournée.

"Notre plus grande tournée et probablement notre meilleure a été interrompue et nous sommes effondrés", a déclaré le manager de U2, Paul McGuiness. "Pour un artiste qui vit sur scène, c'est plus qu'un coup dur."

"Il a l'impression qu'on lui a volé la possibilité de faire ce qu'il fait de mieux et d'avoir laissé tomber le groupe et son public. Ce qui est bien sûr faux … La chose la plus importante, pour l'instant, est que Bono se rétablisse complètement."

Les 16 dates américaines prévues de la tournée, qui devaient commencer le 3 juin prochain, ont été reportées à 2011.

Le groupe a été également retiré de l'affiche du festival anglais de Glastonbury le mois prochain, Bono ayant personnellement contacté le directeur du festival, Michael Eavis.

"Ça me brise le cœur", a déclaré  Bono. "On voulait vraiment produire un show très special, on avait même d'ailleurs composé une chanson spécialement pour le festival."

Aucun remplaçant n'a été pour l'instant choisi, même si Coldplay et le rappeur anglais Dizzee Rascal sont pressentis pour pallier à leur défection



Lire la suite: http://fr.eonline.com/uberblog/b183152_bono_va_bien_merci_pas_la_tourneacutee.html#ixzz0pDeS9bqd

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article