Bono ‘très humble’ après sa rencontre avec Aung San Suu Kyi

Publié le 23 Juin 2012

 

 

Aung San Suu Kyi a été accueillie telle une rock star à son arrivée en Irlande lundi, au côté de Bono, le chanteur leader de la formation rock U2 qui l’avait d’ailleurs invitée à bord de son jet privé.

La lauréate du Prix Nobel de la Paix âgée de 67 ans est montée sur scène au côté du chanteur pour recevoir un prix d’Amnesty International (ambassadeur de la conscience) lors du concert organisée par cette ONG en son honneur, “Electric Burma”, dans la salle comble d’un théâtre de Dublin.

Suu Kyi a été acclamé et a même eu les honneurs d’une standing ovation.

“Nous savons qu’il existe de très nombreux autres endroits où vous pourriez être à cet instant précis et nous comprenons le message envoyé par votre seule présence ici et nous sommes très humbles et reconnaissants”, rapporte le New York Post reprenant les propos de Bono. Suu Kyi s’est assise à côté de Bono – qui supportait depuis de nombreuses années son combat pour la justice et la liberté et lui a même dédiée la chanson ‘Walk On’ – après leur passage à Oslo, Norvège, où ils étaient les hôtes d’honneur d’un forum pour la paix.

Dans un anglais parfait, elle a déclaré :

“Recevoir ce prix me rappelle les devoirs que j’ai acceptés il y a vingt-quatre ans et dont je ne me serais jamais soulagée mais vous m’avez donné la force de poursuivre. 

“J’ai découvert combien d’autres personnes nombreuses s’en souciaient. je ne m’y attendait pas. Ça a été une véritable surprise pour moi et une des plus émouvante.”

 

 

 

Le concert s’est ouvert avec la troupe d’Irlande, Riverdance qui a joué sur une petite scène conçue pour ressembler à un décor de plage durant la nuit.Le collègue militant de Bono, Bob Geldof est alors monté sur scène pour déclarer : “Vous nous faites un grand honneur en étant enfin avec nous ici.”

Suu Kyi a reçu le titre le plus prestigieux d’Amnesty International, celui d’ambassadrice de la conscience, après quelques performances d’artistes incluant la chanteuses béninoise Angelique Kidjo et le rappeur américain Lupe Fiasco.

 

 

 

Source:U2France.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/Bono-tres-humble-apres-sa,57042.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #BONO & SES ACTIONS HUMANITAIRES

Commenter cet article