Bono s’engage pour Louis Vuitton et inversement

Publié le 30 Août 2010

Le leader de U2 et sa femme Ali Hewson font campagne pour le célèbre malletier et pour l’Afrique. Arrêt sur image en avant-première.

Bono Vuitton Paru dans leJDD

Bono et sa femme Ali Hewson dans la savane africaine. (Barbara Leibovitz)

Cette campagne de pub aura, à n’en pas douter, son lot de détracteurs. Le chanteur de U2, Bono, en bonne compagnie avec Louis Vuitton. Le mariage de la carpe et du lapin, en quelque sorte. Le leader mondial des ventes d’albums de rock et Bon Samaritain de l’Afrique qui accepte de porter les valeurs du maroquinier et d’incarner l’âme du voyage. Et l’empereur du luxe qui s’affiche plus que jamais en marque éthique et écologique priée de reverser les honoraires de cette campagne à l’ONG TechnoServe en Afrique, pour le CCIU (Conservation Cotton Initiative Uganda) et à Chernobyl Children’s Project International. Sur le visuel de cette campagne institutionnelle mise en scène par la photographe américaine Annie Leibovitz, Bono, affublé de ses lunettes d’extraterrestre, et sa femme Ali Hewson posent côte à côte dans une plaine africaine. Derrière eux un petit avion. On dirait qu’il vient d’atterrir dans une herbe folle pour livrer sa cargaison.

La photo a été prise au petit matin en Afrique du Sud en mars. "Annie est une grande professionnelle. Nous avons parlé dans l’avion du message que nous voulions faire passer et cela a été très facile après", narre Ali Hewson. La campagne – la dixième d’une série qui a débuté en 2007 avec Mikhaïl Gorbatchev – sera accompagnée du slogan "Tous les voyages ont commencé en Afrique". Pour Antoine Arnault, directeur de la communication du groupe LVMH, le chemin aura été plus tortueux. "J’ai approché Bono une première fois il y a trois ans. Il a refusé net. Nous avons fini par toper il y a six mois à New York", relate-t-il

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article