Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bono juge primordiales les technologies pour améliorer la gouvernance en Afrique

052

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud — Bono a dit croire mardi que la technologie était primordiale pour régler les problèmes de l'Afrique et a pressé d'autres célébrités à s'impliquer dans des causes humanitaires.

À la suite du concert du groupe U2, dimanche, à Johannesbourg, qui a attiré une foule plus importante que la finale de la Coupe du monde de soccer l'été dernier, le leader a fait son plaidoyer.

Il a soutenu que les réseaux sociaux, associés à une amélioration de l'accès à l'information, pourraient transformer la gouvernance sur le continent, plombée par la corruption et des leaders autocratiques.

Dans une entrevue à l'Associated Press, Bono a fait valoir le cas récent de l'Égypte, où l'utilisation des réseaux sociaux en ligne pour coordonner les manifestations et alerter la communauté internationale fut centrale dans la résignation forcée du président égyptien Hosni Moubarak.

Bono, déjà pressenti pour un prix Nobel de la paix pour son travail humanitaire en Afrique, a pris la parole en marge d'une conférence sur les projets de développement dans le continent

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article