Bono et the Edge feront-ils aussi bien que ça pour ’Spider-Man’ ?

Publié le 19 Août 2010

"Spider-Man", la désormais tristement célèbre plus chère production musicale jamais vue sur Broadway, a une date d’ouverture. Emmenée par une musique composée par Bono et The Edge — Les membres de U2 ne font pas vraiment les choses à moitié — ce véhicule croisé marketing mis en scène par Julie Taymor verra ses avant-premières débuter au tout nouvellement rebaptisé Foxwoods Theatre (anciennement l’Hilton Theatre) à New York le 14 novembre et le coup d’envoi des représentations est prévu lui pour le 21 décembre.

Notre blog soeur Culture Monster a plus de détails sur la saga "Spider-Man", cette production dantesque aura du beau linge à son affiche (NDLT : on assez attendu ne serait-ce que pour ça, et le coût astronomique de la chose, non ?) pas moins que la nommée aux Tony Awards, Jennifer Damiano dans le rôle de Mary Jane Watson et Reeve Carney dans celui de Peter Parker, le tisseur de toiles. L’intérêt de Pop & Hiss ne porte, c’est évident, uniquement sur la musique, et Bono et the Edge sont, sans aucun doute, dignes des galons de la grandeur.

Pourtant, lorsque l’on en vient à "Spider-Man" et à la musique, mes goûts penchent plus vers le Queens que vers Broadway, lorsque les frontières du musical ne sont tracées que dans New York. La fierté punk-rock du quartier de Long Island s’est emparée de la chanson thème des années 1960 du dessin animé "Spider-Man". Le résultat figure sur la compile sortie chez MCA, "Saturday Morning : Cartoons’ Greatest Hits", ainsi que sur l’album du groupe (NDLT : Les Ramones) de 1995 (injustement sous-estimé) "¡Adios Amigos !"

Bonus : Pas de chœur. T’as lu ça Green Day ?

Les places pour "Spider-Man : Turn Off the Dark" seront mises en vente au grand public dès septembre, mais aucune date plus précise n’a été donnée.

Côté prix, les fans de U2 se sont déjà préparés à sortir l’artillerie lourde sur Broadway puisque les billets pour les dates reprogrammées d’Anaheim culminent à 250 dollars, n’incluant ni surtaxes ni forfaits VIP.

Todd Martens

En savoir plus : L.A. Times

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54716.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article