Bono et les gars de U2 suspendus au dessus d’un bar de Belfast

Publié le 23 Février 2010

 

Photo : David Fitzgerald

Si vous avez erré près de Little Donegall Street à Belfast ces derniers jours vous vous êtes peut-être demandé si vous n’aviez pas fait un saut dans le temps ... et non ce ne sont pas les années 1980 — malgré quelques références évidentes !

Jeudi dernier les passants ont été fort intrigués par l’apparition d’un poster monumental vantant la sortie du sans conteste plus grand album de U2, The Joshua Tree.

Cette image emblématique d’un groupe de jeune gens au regard sombre de Dublin avait été suspendue sur la façade du Frames complex, accompagnée de deux bannières annonçant la sortie du 5e opus en studio de la formation rock irlandaise.

Bien entendu, The Joshua Tree est sorti en 1987. Alors pourquoi ce placard publicitaire ? Bien, cette affiche (et Little Donegall Street) fait partie d’une scène extraite de la comédie musicale Killing Bono, qui se tournait à Belfast.

Ce long métrage avec à son affiche Ben Barnes (des célèbres Chronicles Of Narnia) et l’un des protagonistes de ‘Misfit’ diffusé par Channel 4, Robert Sheehan, est basé sur un ouvrage "presque" autobiographique de Neil McCormick, qui allait en classe avec Bono, célèbre chanteur leader de la formation rock irlandaise U2.

I Was Bono’s Doppelganger retrace les péripéties de McCormick et de son frère Ivan tentant de se forger une carrière dans l’industrie musicale durant les années 1970. Mais notre duo échouera alors que Bono et sa bande atteindront le statut très convoité de stars galactiques.

En savoir plus : The Belfast Telegraph

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article53816.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article