Bono, de U2, reçu par Barack Obama à la Maison Blanche

Publié le 2 Mai 2010

Interrogé sur cette visite qui ne figurait pas à l'agenda public du président, un porte-parole l'a confirmée, sans donner plus de détails

MusicLive: le blog musique de la DH


WASHINGTON Barack Obama a reçu vendredi le chanteur et militant Bono dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, a-t-on appris auprès de la présidence des Etats-Unis et de l'organisation humanitaire du leader du groupe irlandais de rock U2.

Selon cette organisation, "ONE", Bono "a rencontré aujourd'hui (vendredi) le président Obama et des membres de son équipe de sécurité nationale pour discuter de la stratégie de l'administration sur le développement dans l'optique des G8 et G20 au Canada" en juin.

Dans un communiqué de son organisation qui lutte contre la pauvreté et les maladies, Bono a indiqué que M. Obama et lui avaient "discuté de l'efficacité des nouvelles technologies pour donner le pouvoir aux militants et aux entrepreneurs dans toute l'Afrique, qui font partie d'une nouvelle génération qui renforce la croissance, la (bonne) gouvernance et défie les stéréotypes"

© La Dernière Heure 2010

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article