ARTICLE

Publié le 17 Novembre 2009

Ouais, ouais, vous savez que le nouveau numéro de Rolling Stone a consacré un méga papier aux concerts donnés au Rock and Roll Hall of Fame. J’aime beaucoup cette photo.

Vous trouverez également dans ce numéro, une brève (une colonne de l’ordre de 300 mots environ) en face du titre du magazine “U2 Begin Horizon Follow-up” (U2 commence le successeur d’Horizon). Il est souligné que U2 est en pause pour six mois avant de repartir sur la route avec sa tournée à 360°. Après le concert "Mur de Berlin", le papier précise : “Bono et the Edge se sont rendus en France pour une session de deux semaines de songwriting.” Puis Bono est cité : “Nous avons vraiment bien joué durant cette tournée, de mieux en mieux et il nous faut distiller ce que nous avons, quoi que ce soit, dans certaines chansons.” L’auteur de ce papier, Brian Hiatt, remarque ensuite que le groupe “discute pour savoir si le prochain disque se composera de chansons issues des sessions d’enregistrement de ’No Line on the Horizon’ – l’album inachevé connu sous le nom de ’Songs of Ascent’ – ou fait uniquement à partir de tous nouveaux airs.” Bono est de nouveau cité : “J’aimerais sortir un album rapidement, mais nous ne le ferons que s’il est génial.”

(NB : rendez-vous dans la section relative au nouvel album sur atu2 et ajoutez ce qui se trouve ci-dessus... nous sommes toujours dans la phase du "qui sait ce que sera le prochain album de U2 ?")

Se trouve également un grand paragraphe consacré au concert du Rose Bowl diffusé sur YouTube et Adam Clayton affirme, apparemment sans plaisanter : “Nous avons commencé avec en tête l’idée de retourner au Maroc et de jouer No Line on the Horizon en séquence pour YouTube, mais le temps nous a manqué pour répéter pour cela.”

Enfin, pour ce qui est de la prochaine partie de la tournée (NDLT : 2010), Edge déclare : “En raison de la diffusion sur youtube, je ne peux pas imaginer revenir et continuer à donner exactement le même spectacle. Nous voulons le développer et l’adapter. La prochaine fois que l’on nous verra, nous aurons de nouvelles choses à montrer.”

Photo : Mark Seliger

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article