ALBUM DE LEGENDE: THE JOSHUA TREE DE U2

Publié le 9 Mars 2010

 

Album de legende : The Joshua Tree de U2La semaine dernière, la rédaction de Menly inaugurait avec l’album Thriller, de Michael Jackson,  sa rubrique musicale « Album de légende ». Aujourd’hui, la rédaction poursuit cette rubrique en vous proposant de (re)découvrir l’album The Joshua Tree du groupe irlandais U2.

1987, le groupe irlandais sort son 6e album, The Joshua Tree. Bono et sa team s’étaient déjà fait remarquer quelques années auparavant avec le titre Sunday Bloody Sunday, 1983. Un titre engagé dénonçant le conflit en Irlande du Nord et la violence contre les civils. Puis, avec Pride (In The Name Of Love), une chanson hommage à la résistance et à Martin Luther King, le groupe irlandais crée la sensation lors du Live Aid de 1985 au stade de Wembley.

En 1987, le groupe revient et signe un album qui restera dans la légende : The Joshua Tree. L’album s’écoulera à 17 millions d’exemplaires et restera comme l’acte de naissance fondateur du groupe auprès du grand public. Avec The Joshua Tree, U2 passe d’un groupe avec du potentiel à l’égal des Beatles ou des Rolling Stones. Un succès qui pousse même le magazine Time a mettre les membres du groupe en Une de son journal, en avril 1987.

Album de legende : The Joshua Tree de U2

 

 

 

On trouve sur cette album quelques unes des plus belles chansons du groupe. A commencer par Where The Streets Have No Name. Une chanson qui ouvre l’album au travers d’une longue introduction à l’orgue et à la guitare. Plus qu’un titre, un hymne à la paix, un acte de ralliement pour les fans du groupe.


U2 Where the Streets Have No Name
envoyé par Celtiemama. – Regardez plus de clips, en HD !

S’en suit un inattendu gospel, I Still Haven’t Found What I’m Looking For. Une chanson d’amour où l’ensemble du groupe atteint le maximum de son potentiel. En live, ce titre est un extraordinaire moment de fraternité qui révèle le message du groupe.


U2 – I Still Haven’t Found What I’m Looking For
envoyé par U2. – Regardez d’autres vidéos de musique.

Autre morceau de légende, With Or Without You. LA chanson d’amour par excellence. Guitare stridente, voix rocailleuse… Ce titre est à mettre dans les 5 plus belles chansons du groupe, voir en tête… A l’entendre, cette chanson donne des frissons. Au travers des sentiments comme l’amour, la souffrance, le désespoir,  U2 signe un chef d’œuvre musical.


U2 – With Or Without You
envoyé par korhead. – Regardez la dernière sélection musicale.

Le reste de l’album est d’une excellente qualité. Par certains moments, le groupe réinvente la country. Bono, The Edge et ses compères se tracent une voie magnifique dans le monde du rock. Un album, porté par 3 titres grand public, qui est réédité en 2007, 20 après la sortie originelle.
Une réédition où l’on retrouve les B-sides de l’album et une chanson inédite : Wave Of Sorrow.


U2 wave of sorrow
envoyé par vincentdup. – Clip, interview et concert.

Avec The Joshua Tree, U2 s’impose comme un grand groupe et pose de nouvelles bases pour le rock. Des bases que le groupe va repousser et réinventer avec l’album suivant, Achtung Baby, en 1992.

La setlist de The Joshua Tree :

1 – Where The Streets Have No Name
2 – I Still Haven’t Found What I’m Looking For
3 – With Or Without You
4 – Bullet The Blue Sky
5 – Running to Stand Still
6 – Red Hill Mining Town
7 – In God’s Country
8 – Trip Through Your Wires
9 – One Tree Hill
10 – Exit
11 – Mothers of the Disappeared

Vous pouvez retrouver l’album The Joshua Tree du groupe U2 sur le site Internet de la Fnac au prix de 22 euros.

Tags: , , , ,

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article

ema2100 , et son Site/Blog sur l'actu.music,web,.. 10/03/2010 18:07


Salut,

Un très belle album,avec des "tubes" ,mais
aussi des morceaux peut connus du grand public
mais excellents comme "Exit" par exemple.

ema2100