U2 aurait déjà versé 1,3 million d'euros pour venir en aide à l'industrie musicale

Publié le 4 Août 2020

Selon plusieurs communiqués, le groupe de Bono aurait déjà versé cette belle somme pour soutenir les professionnels de ce secteur frappé de plein fouet par la crise sanitaire actuelle.

Selon plusieurs communiqués, le groupe de Bono aurait déjà versé cette belle somme pour soutenir les professionnels de ce secteur frappé de plein fouet par la crise sanitaire actuelle.

Dans ce montant, on peut déjà compter 10.000€ offerts par Bono au fonds de soutien Covid-19 irlandais en avril dernier et 200.000€ pour le secteur de la musique en Irlande.

La semaine passée, Bono et The Edge ont partagé une vidéo où on les voit reprendre "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin en version acoustique. Un titre qu’ils ont décidé de dédier à leur équipe de tournée.

U2 affectionne beaucoup son crew avec qui il travaille depuis de nombreuses années. La semaine passée, Gabrielle Davroy revenait sur une interview de Bono lors de son passage en Belgique en 1987 via une archive de la Sonuma. Le groupe devait jouer ce soir-là à Forest National son album "The Joshua Tree".

Le titre "One Tree Hill" est dans la set list. Un titre difficile à chanter pour le groupe parce qu’il a été écrit suite au décès d’un ancien roadie du groupe, le néo-zélandais Greg Carroll.

Dans l’interview que nous vous proposons ici, Bono revient sur l’esprit de famille de U2. Pour lui, cet esprit, ce respect envers chaque personne qui travaille avec le groupe, c’est primordial. Chaque roadie est important et fait partie du clan.

Beaucoup de groupes ont marqué leur soutien à ces équipes de techniciens qui travaillent dans l’ombre à leurs côtés. C’est le cas notamment de Motörhead, Metallica, Queen, Deep Purple et Guns N' Roses.

 
 
Source:www.rtbf.be

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES, #U2

Commenter cet article