The Edge parle du nouveau U2

Publié le 19 Septembre 2017

Le guitariste de U2 a évoqué l'album qui arrivera en décembre.

Le guitariste de U2 a évoqué l'album qui arrivera en décembre.

Il a précisé que le changement politique a fortement influencé Bono, mais qu'un événement de sa vie privée l'a également poussé à repenser complètement le nouveau disque.

Les trois dernières années ont été déterminantes dans l'arrivée de la suite de Songs of Innocence, qui sortait en 2014 On se souvient de la maladresse du groupe U2 et de son association avec I-Tunes, puis de l'accident de vélo de Bono, qui l'a laissé avec plusieurs fractures et un bras gauche en mauvais état. Mais The Edge, au micro du magazine Rolling Stone, révèle aujourd'hui que tout ça n'était rien en comparaison avec l'événement personnel qui a impacté Bono l'an dernier et l'a mis "face à sa propre mortalité". Sans donner plus de détails, il a ajouté "il a eu un moment vraiment très difficile, et qui l'a plongé dans une grande réflexion sur plusieurs sujets."

C'est cet événement de la vie qui a poussé le groupe à reporter Songs of Experience, deuxième volet de Songs of Innocence, sur lequel il travaillait pourtant déjà depuis deux ans.

 

Source:rtbf.be

 

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article