SOE, suite de la tournée...Bono, Adam, Gavin Friday et Brian Boyd s'exprimen

Publié le 5 Août 2016

Autant de pistes que d'intervenants...

Autant de pistes que d'intervenants...

Les vacances sont là, l’équipe U2Achtung en profite mais reste bien entendu en veille, comme tous les fans de U2, en espérant des nouvelles concernant le futur du groupe.

En cette période habituellement dédiée au repos ou à la diffusion de beach clips depuis les fenêtres de Bono sur la côte d’Azur, il semblerait que le groupe ait décidé de continuer à occuper un peu la scène médiatique en continuant à nous teaser Songs Of Experience et la suite de la tournée…
C'est notre ami auteur du livre 
U2 en Espana qui a eu l’occasion d’approcher Bono, Adam et Gavin Friday lors de leur venue en Espagne, à Valence, fin juillet et de tenter d’en savoir un peu plus sur ce que la rentrée devrait nous réserver.

Comme souvent, les déclarations des membres du groupe, enfin surtout Bono, tranchent avec la vision qu’a son entourage proche quant à ce qu’on peut attendre.
On connaît le chanteur, qui visiblement n’apprendra jamais à donner de la vraie info plutôt que de l’espoir…
Ainsi, il n’a pas hésité à déclarer à U2enEspana que « l’album n’est pas encore terminé, mais vous allez l’aimer. En termes de paroles, il est plus fort que ‘War’, plus limpide’.

Concernant la tournée, il avance même que "la seconde partie de la tournée est pour 2017…Il se peut néanmoins que des choses se passent en septembre ou octobre". (On sait déjà, en effet, que U2 apparaître au festival iHeart Radio le 23/09 et à la convention Salesforce le 05/10).

Pour un avis plus mesuré, et plus crédible sans doute, mieux vaut peut-être se tourner vers Adam qui, lui, annonce l’album "bientôt…dans les 6 prochains mois".

Et pour un avis vraiment plus détaché, pourquoi ne pas plutôt s’en remettre à Gavin Friday qui, au sujet des déclarations de Bono sur la force des paroles de SOE, supérieure à ‘War’, répond "Vraiment ? hmmm…non…je ne pense pas". Il semble néanmoins confirmer la reprise de la tournée en 2017, puisque pour lui, 2016 c’est "Non. Je ne pense pas. L’an prochain".

Il n’en reste pas moins qu’on peut visiblement commencer à y croire, une bonne partie de ces informations ayant été compilées et complétées par Brian Boyd dans un
article du Irish Times en date du 4 août.

Même s’il n’en sait pas plus sur l’album (encore qu’il voit bien un lancement rapide (septembre ou octobre) en Irlande pour célébrer les 40 ans du groupe le 25 septembre prochain), il semble avoir des détails sur la tournée. Selon lui, la tournée reprendrait en mars 2017, passerait pas les Etats-Unis, l’Amérique du Sud, l’Australie, l’Asie et enfin l’Europe. L’éventualité d’une date unique en extérieur à Dublin à l’été 2018 serait aussi dans les tuyaux.

Au vu des délais annoncés, il y a fort à parier que des confirmations devraient arriver sous peu. A suivre…

 

Source:U2Achtung.com

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article

LADY MARIANNE 05/08/2016 20:07

alors qui croire ??
ils vous font bouillir d'impatience ! c'est pas bien !!
bonne soirée-

guytou 87 06/08/2016 17:40

Bonjour Lydie,
Oui nous les fans nous tardent d'entendre ce futur album!!
Bonne soirée
@ Bientôt ....