Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U2 : 150 000 fans New-Yorkais pour clôturer leur tournée américaine

U2 : 150 000 fans New-Yorkais pour clôturer leur tournée américaine

Les chiffres de la tournée américaine de U2, débutée au Canada à Vancouver le 14 mai, sont impressionnants. Le groupe irlandais vient de clôturer son iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour après 8 nuits pleines à craquer au Madison Square Garden à New-York. U2 a reçu des invités surprenants à New-York. Au total, presque 150 000 (149 942 exactement) fans new-yorkais ont assisté à leurs concerts pour 19,474 millions de dollars de recettes selon les chiffres de Billboard... Arthur Fogel, président de Live Nation Global Touring, société productrice des tournées de U2, en fait le bilan : "C'est un énorme succès à tous les niveaux. Tous le monde a été soufflé, les fans et les critiques. Dans notre société, tout le monde utilise le terme "génial" de manière trop légère, ici, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est le meilleur des groupes live de l'industrie et si certains en doutaient encore, ils devraient désormais le savoir." Au total, depuis le début de la tournée, 650 582 spéectateurs ont assisté aux 36 concerts (tous complets) de U2 en Amérique du Nord avec 76 166 563 de recettes...

Que ce soit dans l'assistance ou sur scène, les invités prestigieux étaient nombreux au Madison Square Garden. Pour le dernier show à New York, Bruce Springsteen a rejoint U2 pour chanter "I Still Haven't Found What I'm Looking For" et une reprise de Ben E. King "Stand By Me". Pour la petite histoire, le chanteur assistait au concert accompagné de Bill et Hillary Clinton. Paul Simon, Lady Gaga, Jimmy Fallon et The Roots font partie des autres invités prestigieux sur scène, lors de cette série de concerts new-yorkais. Dans l'assistance, on a pu y croiser, entre autres, Paul McCartney, Nile Rodgers, Alicia Keys, Jon Bon Jovi, Chris Martin ou encore Steven Soderbergh. U2 se prépare désormais à se rendre en Europe pour la suite de la tournée, qui débutera à Turin le 4 septembre. 34 dates sont prévues sur le continent avec 4 concerts complets à Paris (du 10 au 15 novembre). L'un des concerts fera l'objet d'une retransmission sur HBO, avec en bonus un documentaire sur U2 dans les coulisses de leur tournée.
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 06/08/2015 18:47

Un bon bilan.
@mitié

guytou 87 07/08/2015 18:59

Effectivement la tournée Américaine a été vraiment bonne ,espérons qu'il y aura encore plus de fans pour la tournée européenne!!
Bonn week-end
@ Bientôt ......