Bono, le chanteur de U2, prêt à travailler aux côtés du Pape

Publié le 12 Juin 2015

La rockstar irlandaise se dit prête à travailler aux côtés, et sous l'inspiration, du Pape pour atteindre cet objectif : un monde sans faim.

La rockstar irlandaise se dit prête à travailler aux côtés, et sous l'inspiration, du Pape pour atteindre cet objectif : un monde sans faim.

 

Bono, le célèbre chanteur irlandais du groupe de rock U2, qui peut prétendre au titre de "plus grand groupe de rock du monde", part en guerre contre la faim et a lancé un "appel pour un monde sans faim". Dans un message vidéo projeté lors de l'Expo Milan 2015 durant la présentation du livre "La terre et l'alimentation", sous la direction du cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, Bono a clamé aux puissants de la planète : "Écoutez le pape François, finissez-en avec la corruption !".

 


"Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous"

Dans cette vidéo exclusive, projetée le 28 mai dernier, Bono a souligné qu'il ne sera possible d'en finir avec la faim dans le monde que "si nous sommes tous ensemble, unis comme un seul monde, une seule famille humaine, gauche et droite, riches et pauvres, ensemble avec tous les  peuples, toutes les religions ; c'est ainsi que nous pourrons tendre vers cet objectif : une seule famille humaine, de la nourriture pour tous". L'artiste irlandais a également confié : "La solidarité du pape François m'inspire", et il s'est dit prêt à travailler avec lui pour "s'attaquer à la pauvreté, l'indifférence et la faim".  Il a également rappelé l'engagement du "Jubilé convoqué par Sa Sainteté".
 
Paul David Hewson, plus connu sous son nom d'artiste de Bono Vox, d’après le nom d’une boutique qui vendait des appareils pour sourds et malentendants, a affirmé : "Le pape François et sa solidarité avec les plus vulnérables m'ont inspiré, comme beaucoup d'autres ; au-delà des mots, bien au-delà de la musique, nous voulons travailler avec Sa Sainteté dans ce domaine. Je suis prêt à retrousser mes manches, je suis prêt à me mettre en route, je suis prêt à affronter les structures de pauvreté et d'indifférence qui enferment les plus pauvres dans la misère, dans l'injustice et dans la faim". 

 

Rédigé par guytou 87

Publié dans #BONO & SES ACTIONS HUMANITAIRES

Commenter cet article

covix 14/06/2015 22:33

Oui, il est très engagé sur le sujet.
@mitié

guytou 87 15/06/2015 16:53

Effectivement pour Bono cela à toujours été son combat !!
@ Bientôt .....

Mélodie 14/06/2015 05:14

Salut Guytou
Bonne idée de Bono avec ou sans le pape d'ailleurs agir quand on est autant célèbre que lui peut peut être faire avancer vraiment les choses dans ce domaine
Bon je file au dessus

guytou 87 14/06/2015 17:52

Bonjour Mélodie,
Oui depuis le début de sa carrière il s'est toujours battu pour des grandes causes comme celles-ci !!! mais une goutte d'eau dans un océan!!
Bon dimanche à toi
@ Bientôt..... Miss

LADY MARIANNE 13/06/2015 10:44

bravo, au moins lui il va faire avancer les choses-
il faut être connu pour faire bouger le monde ! comme Coluche !!
une super nouvelle pour ce vaste programme- bonne continuation à lui !

guytou 87 14/06/2015 12:25

Bonjour Lady,
Effectivement Bono profite de sa notoriété pour faire avancé les choses!!
Bon dimanche
@ Bientôt .....